Notre histoire

Bunzl-GLO-GLO:/images_content/Pictures_Lancement/Notre histoire.jpg

Bunzl-GLO-GLO:/images_content/Pictures_Lancement/1924.jpg

C’est à Hérinnes, en 1924, que nos établissements Glorieux, plus connus depuis 1982sous le nom de Global Net, trouvent leurs origines. A l’époque, l’ensemble de notre activité était tourné vers la transformation des déchets de coton en tissu d’essuyage, ainsi que vers celle du chiffon d’essuyage.

Par la suite, soucieuse de proposer des produits complémentaires et innovants, mais également attentive à l’ouverture de nouveaux débouchés dans le domaine du nettoyage industriel, notre entreprise se lance dans la commercialisation de plus de 6.000 références. Parmi celles-ci, l’on retrouve des gammes de papier d’essuyage, de détergents, de cirants ou bien encore de produits et de matériels d’entretien. 


Entrepôt Pecq



L’élargissement de notre offre aura permis à notre société de se développer et de connaître une véritable croissance. Une croissance qui l’aura conduite à déménager, dans le courant de l’année 2001, pour des locaux plus vastes situés à Pecq. 

En 2004, Global Net procède au rachat de la S.A. Les Entrepôts Luxembourgeois, sise à Sainte-Ode, et se positionne ainsi au niveau des plus grands dans le marché de l’entretien et de l’usage unique. Une position de force qui l’amènera à agrandir ses entrepôts pecquois en 2008. Ainsi, afin d’améliorer la qualité de nos services, nous décidons de doubler notre capacité de stockage pour atteindre une superficie totale de 6.525 m².


Entrepôt Espierres


Une force nouvelle se met en place pour que l’intérêt de tous soit rencontré. Travaillant avec les meilleures marques et veillant à offrir un service optimal, il est clair que cette nouvelle structure ne pourra que rencontrer intérêt et succès auprès des utilisateurs, toujours considérés comme des partenaires privilégiés.

En juin 2010, désireuse de centraliser l’ensemble de nos activités dans les environs de Pecq, notre entreprise se lance dans la location d’un nouvel entrepôt à Espierres, tout en songeant progressivement à fermer les portes de Sainte-Ode. Celles-ci seront scellées quelques semaines plus tard, dans le courant du mois d’octobre.



 BBE awardsAu-delà de ces tractations, l’année 2010 restera aussi et surtout marquée par le rachat de notre société par le groupe Bunzl. Cette adhésion nous permet aujourd’hui d’élargir notre gamme de produits, de proposer un service logistique performant à notre clientèle sur le Benelux et, ainsi, de conforter notre leadership dans la distribution de produits auprès des secteurs de soins de santé, du nettoyage professionnel, de l’industrie et du marché institutionnel de Wallonie et de Bruxelles. 

Enfin, désireuse d’accroître son investissement dans l’Humain par l’entremise de formations du personnel, notre compagnie lance, en mars 2011, son Bunzl Belgium Training Center à Gembloux.

En octobre de la même année, Global Net co-organisait sa première Bunzl Belgium Expo. Consacrée aux domaines du Catering, Care et Cleaning, la Bunzl Belgium Expo constitue un salon professionnel unique en Belgique. 




 

OUTDATED BROWSER

For A Better Experience,Keep Your Browser UP To Date.Check Here For Latest Versions.